dry-fr

(Difference between revisions)

Jump to: navigation, search
m
Current revision (20:20, 14 December 2006) (view source)
m
 
Line 3: Line 3:
'''DRY''', est un acronyme anglais, voulant dire "'''D'''on't '''R'''epeat '''Y'''ourself".
'''DRY''', est un acronyme anglais, voulant dire "'''D'''on't '''R'''epeat '''Y'''ourself".
-
Le concept est une raison majeure pour utiliser des microformats comme [[hAtom-fr|hAtom]]. L'idée est que plutôt que publier quelque chose deux fois (en vous répétant vous-même) avec du (x)HTML pour les navigateurs et du XML pour les agrégateurs - vous publiez simplement une fois en utilisant (x)HTML et permettez aux outils de prendre soin du reste. Ceci privilégie les créateurs de contenus car ils n'ont qu'à maintenir et publier une source et les barrières techniques à la publication sur le web sont moins élevées.
+
Le concept est une raison majeure pour utiliser des microformats comme [[hatom-fr|hAtom]]. L'idée est que plutôt que publier quelque chose deux fois (en vous répétant vous-même) avec du (x)HTML pour les navigateurs et du XML pour les agrégateurs - vous publiez simplement une fois en utilisant (x)HTML et permettez aux outils de prendre soin du reste. Ceci privilégie les créateurs de contenus car ils n'ont qu'à maintenir et publier une source et les barrières techniques à la publication sur le web sont moins élevées.
==Voir aussi ==
==Voir aussi ==
*[http://en.wikipedia.org/wiki/Don%27t_repeat_yourself Le billet de Wikipedia pour DRY]
*[http://en.wikipedia.org/wiki/Don%27t_repeat_yourself Le billet de Wikipedia pour DRY]

Current revision

DRY

DRY, est un acronyme anglais, voulant dire "Don't Repeat Yourself".

Le concept est une raison majeure pour utiliser des microformats comme hAtom. L'idée est que plutôt que publier quelque chose deux fois (en vous répétant vous-même) avec du (x)HTML pour les navigateurs et du XML pour les agrégateurs - vous publiez simplement une fois en utilisant (x)HTML et permettez aux outils de prendre soin du reste. Ceci privilégie les créateurs de contenus car ils n'ont qu'à maintenir et publier une source et les barrières techniques à la publication sur le web sont moins élevées.

Voir aussi

dry-fr was last modified: Thursday, December 14th, 2006

Views