hcard-implied-fr: Difference between revisions

From Microformats Wiki
Jump to navigation Jump to search
mNo edit summary
mNo edit summary
Line 1: Line 1:
<h1>hCard Imlicite</h1>
<h1>hCard Implicite</h1>


Les [[hcard|hCards]] implicites tentent de rationaliser la création et le balisage de hCards simples en présumant l'information à partir de modèles communs de design.
Les [[hcard|hCards]] implicites tentent de rationaliser la création et le balisage de hCards simples en présumant l'information à partir de modèles communs de design.
Line 12: Line 12:
== Pourquoi ? ==
== Pourquoi ? ==


Parce que les microformats croissent et émergent, la barrière à l'entrée pour les écrire augmente. Déjà, les microformats composés tels que hAtom, hResume et hReview sont remplis de données extraites de hCard, hCal, et rel-tag, et les écrire sous leur forme initiale requiert une connaissance des derniers même si les contructions utilisées sont vraiment simples. En outre, ajouter des microformats à une page Web requiert souvent à l'ajout d'une quantité significative de tags pour le codage, ce qui doit souvent être réalisé à la main (chronophage). Par exemple :  
Parce que les microformats croissent et émergent, la barrière à l'entrée pour les écrire augmente. Déjà, les microformats composés tels que hAtom, hResume et hReview sont remplis de données extraites de hCard, hCals et rel-tag, et les écrire sous leur forme initiale requiert une connaissance des derniers même si les constructions utilisées sont vraiment simples. En outre, ajouter des microformats à une page Web requiert souvent l'ajout d'une quantité significative de tags pour le codage, ce qui doit souvent être réalisé à la main (chronophage). Par exemple :  


<pre><nowiki>
<pre><nowiki>

Revision as of 15:39, 14 December 2006

hCard Implicite

Les hCards implicites tentent de rationaliser la création et le balisage de hCards simples en présumant l'information à partir de modèles communs de design.

Auteurs

Traduction

Christophe Ducamp

Pourquoi ?

Parce que les microformats croissent et émergent, la barrière à l'entrée pour les écrire augmente. Déjà, les microformats composés tels que hAtom, hResume et hReview sont remplis de données extraites de hCard, hCals et rel-tag, et les écrire sous leur forme initiale requiert une connaissance des derniers même si les constructions utilisées sont vraiment simples. En outre, ajouter des microformats à une page Web requiert souvent l'ajout d'une quantité significative de tags pour le codage, ce qui doit souvent être réalisé à la main (chronophage). Par exemple :

<a href="http://www.exemple.com/">Jean Fou</a>

devient rapidement :

<span class="vcard">
<a class="url fn n" href="http://www.exemple.com/">
<span class="given-name">Jean</span>
<span class="family-name">
<span class="sort-string">F</span>ou
</span>
</a>
</span>

Ce qui donne une quantité de presque 500% d'augmentation dans le code. Pour deux mots et une URL.