adr-examples-fr

(Difference between revisions)

Jump to: navigation, search
m
m (à synchroniser)
Line 1: Line 1:
-
<h1>Plus d'exemples ADR</h1>
+
<h1>Plus d'exemples ADR</h1>== Use hCard instead where possible ==
-
<h2>LOCALITY et autres fragments ADR</h2>
+
'''Note : vous devriez toujouts utiliser [[hcard-fr|hCard]] au lieu de [[adr-fr|adr]] chaque fois que c'est possible. Si vous balisez une adresse qui est associée avec une personne nommée ou un lieu, alors balisez cette personne nommée ou ce lieu ''avec'' cette adresse sous une [[hcard-fr|hCard]] avec une propriété "adr" et ses sous-propriétés. Voir [[hcard-authoring-fr|hCard publication]], et [[hcard-examples-fr|hCard exemples]] pour en savoir plus à ce sujet.
 +
== LOCALITY et autres fragments ADR ==
Utiliser le microformat <strong>[[adr-fr|adr]]</strong> ne devrait pas être simplement limité à des ensembles complets de données d'information.
Utiliser le microformat <strong>[[adr-fr|adr]]</strong> ne devrait pas être simplement limité à des ensembles complets de données d'information.
Dans certains cas, les personnes font référence à des régions ou des localités sans quelque information additionnelle.
Dans certains cas, les personnes font référence à des régions ou des localités sans quelque information additionnelle.
Line 18: Line 19:
</nowiki></pre>
</nowiki></pre>
-
<h2>Utilisaton de l'élément <code>&lt;abbr&gt;</code> </h2>
+
== Utilisation de abbr ==
-
Un balisage sémantiquement-correct utiliserait l'élément <code>&lt;abbr&gt;</code> tout en utilisant les propriétés <em>region</em>, <em>country-name</em> et peut-être d'autres  <strong>adr</strong>.
+
Utilisation de l'élément <code>&lt;abbr&gt;</code>.
-
<h3>Exemple :</h3>
+
Un balisage sémantiquement-correct utiliserait l'élément <code>&lt;abbr&gt;</code> tout en utilisant les propriétés <em>region</em>, <em>country-name</em> et peut-être d'autres  <strong>adr</strong> par exemple :
<pre><nowiki>
<pre><nowiki>

Revision as of 17:04, 27 February 2007

Contents

Plus d'exemples ADR

== Use hCard instead where possible ==

Note : vous devriez toujouts utiliser hCard au lieu de adr chaque fois que c'est possible. Si vous balisez une adresse qui est associée avec une personne nommée ou un lieu, alors balisez cette personne nommée ou ce lieu avec cette adresse sous une hCard avec une propriété "adr" et ses sous-propriétés. Voir hCard publication, et hCard exemples pour en savoir plus à ce sujet.

LOCALITY et autres fragments ADR

Utiliser le microformat adr ne devrait pas être simplement limité à des ensembles complets de données d'information. Dans certains cas, les personnes font référence à des régions ou des localités sans quelque information additionnelle.

En balisant ces cas, l'utilisation de microformats, (particulièrement adr), montera en flèche.

Par exemple - avec le billet en-dessous, nous faisons réfrence à une ville sans rien d'autre. Parce que j'ai balisé le nom de la cité avec la propriété locality, j'ai ajouté la propriété adr à l'élément bloc de niveau parent qui contient la propriété appropriée locality.

Exemple :

<p class="adr">Incroyable. Hier le température dans <span  
class="locality">Asnières</span> était de 45 degrés. </p>

Utilisation de abbr

Utilisation de l'élément <abbr>.

Un balisage sémantiquement-correct utiliserait l'élément <abbr> tout en utilisant les propriétés region, country-name et peut-être d'autres adr par exemple :

<abbr class="region" title="California">CA</abbr>,
<abbr class="country-name" title="United States">US</abbr>

Pour les noms de pays en entier dans l'attribut title de l'élément <abbr> au moment d'utiliser la propriété country-name, utilisez ISO 3166-1.

adr-examples-fr was last modified: Wednesday, December 31st, 1969

Views