Difference between revisions of "hcard-examples-in-wild-fr"

From Microformats Wiki
hcard-examples-in-wild-fr
Jump to navigation Jump to search
([fr: sync'd with original page in progress - to be continued])
Line 457: Line 457:
  
 
=== Individus ===
 
=== Individus ===
 +
Groupés alphabétiquement par "family-name".
  
* La page d'accueil de [http://dbaron.org/ David Baron] est balisée avec hCard.
+
Joliment stylisée :
 +
* l'information de contact de [http://rogieking.com/#contact Rogie King] est marquée avec hCard et très joliment stylisée.
 +
 
 +
Pages web simple :
 +
* La page d'accueil de [http://dbaron.org/ David Baron] est marquée avec hCard.
 
* La page d'accueil de [http://tantek.com/ Tantek Çelik] inclut une hCard d'auteur dans la ligne en bas de la page.
 
* La page d'accueil de [http://tantek.com/ Tantek Çelik] inclut une hCard d'auteur dans la ligne en bas de la page.
* [http://blogs.msdn.com/cwilso/ Chris Wilson] a une hCard pour lui-même sur [http://blogs.msdn.com/cwilso/about.aspx sa page about].
+
* [http://christophertcressman.com/ Christopher T. Cressman] place ses détails de contact sur [http://christophertcressman.com/ Who is Chris Cressman?] et elle est marquée avec hCard.
 +
 
 +
* [http://factoryjoe.com/hcard.html Chris Messina] a une page dédiée avec ses détails de contact.
 +
* [http://blog.roub.net/ Paul Roub] a une hCard pour lui-même sur la page de son blog.
 +
* Patrick Trettenbrein est l'opérateur de [http://skateboardspot.info/ skateboardspot.info] et utilise hCard sur sa  [http://skateboardspot.info/cat/about#operator page "about"] pour son info de contact.
 +
* [http://blogs.msdn.com/cwilso/ Chris Wilson] a une page hCard pour lui-même sur [http://blogs.msdn.com/cwilso/about.aspx sa page about].
 
* ...
 
* ...
 +
 +
Cachée ! La donnée invisible est fortement découragée, ces exemples ont été groupés ici dans l'espoir que les auteurs rendront un nour leurs hCards visible :
 +
* La page d'accueil de [http://ajbrown.org/ A.J. Brown] a une hCard cachée en bas de page.
 +
 +
Avant. Les URLs semblent brisées.
 +
* <nowiki>http://tomleo.com/about.html</nowiki> La page about de Tom Leo avait une hCard. (manquante en date du 2009-08-23)
  
 
=== Organisations ===
 
=== Organisations ===

Revision as of 23:39, 29 August 2009

<entry-title>Exemples de hCards dans la jungle</entry-title>

Vous voulez des hCardsVous aves des hCards

Cette page est une section informative de la spécification hCard.

Les sites suivants ont publié des hCards et sont par conséquent un endroit merveilleux pour quiconque cherchant des exemples "dans la jungle" pour l'inspiration, ou essayer de parser et d'indexer.

exemples nouveaux et non catégorisés

Vous avec une hCard ? Si vous avez un site avec une ou plusieurs hCard, ajoutez-le en haut de cette liste. Assurez-vous svp d'inclure au moins une URL vers une page sur votre site qui comprenne un véritable balisage hCard. Les exemples ajoutés sans une URL vers une page avec un balisage hCard pourront être supprimés. Revenez après quelques jours, pour voir si quelqu'un aurait trouvé quelque problème avec les exemples fournis. Notez que les exemples peuvent être catégorisés et migrés sur la section groupée au-dessous.

Vous pouvez vouloir utiliser ces boutons sur vos pages avec des hCards. Voir buttons-fr#hCard pour les ajouts récents. mf_hcard.png microformat_hcard.png

GRAND GARAGE PELLEPORT.

à venir


exemples par catégories

Vous voulez une hCard ? Commencez par écrire une hCard en utilisant le hCard creator pour écrire quelque information de contact, validez et publiez-la, ou suivez les trucs de rédaction hCard pour ajouter un marquage hCard à votre site. Regardez cette section pour des exemples similaires de types de pages qui tirent profit du marquage hCard.

Cette section organise les exemples en plusieurs catégories comme suit. Si un exemple rentre dans plus d'une catégorie, utilisez la *dernière* catégorie dans cette liste qui correspond aux exemples spécifiques de hCard dans la jungle que vous essayez de catégoriser.

  1. Individuels - une carte par personne, peut-être trier alphabétiquement par "nom de famille". Les personnes avec leurs propres hCards (typiquement) sur leurs propres sites.
  2. Organisations - une carte par organisation, alphabétiquement par "fn". Les organisations avec leurs propres hCard(s) sur leur propre site.
  3. Institutions - qui listent plus d'une personne, avec un compteur estimant le # de hCards, par ex. plus de 40k pour Avon. Indiquez aussi la complexité de l'information fournie, par ex. juste le nom et le numéro de tél vs détails complets. Trié alphabétiquement par "org" avec peut-être quelques individus listés dans une sous-bulle unique, délimitée par une virgule, triée par "family-name".
  4. Profils en ligne triés alphabétiquement par société / nom de service.
  5. Lieux en ligne - listings pour entreprises ou organisations, avec un comptage estimant le nombre de lieux, par ex. ~10k pour Upcoming.org. Triés alphabétiquement par nom de service/site, avec peut-être quelques lieux spécifiques listés dans une sous-bulle unique, délimités par des virgules, triés par "fn".
  6. Listes de conférenciers - les pages des sites événements où les conférenciers sont marqués avec hCard. Triés par date, sous-groupés par années. Les plus récents en premier. Peut-être quelques individus listés dans une sous-bulle unique de chaque événement.. Triés par date, sous-groupés par année. Les plus récents en premier. Peut-être quelques individus listés dans une sous-bulle unique de chaque événement, délimités par des virgules, triés par "family-name".
  7. Blogs de groupe - blogs avec plusieurs auteurs marqués avec hCard
  8. Auteurs - les pages à propos d'autre chose, telles que des livres, des critiques, qui ont marqué leurs auteurs avec hCard
  9. Résultats de Recherche - les pages résultantes des moteurs de recherche (soit générique ou pour les personnes/organisations) qui renvoient des personnes marquées avec hCard.
  10. Listing Contact - information de contact pour un listing comme les annonces d'emploi, petites annonces, etc.

En outre, il existe une section séparée "Exemples UTF8" qui peut être utilisée pour déposer un autre lien vers tout exemple de hCard dans la jungle qui exerce différents caractères non-ASCII7 / non-anglais pour différentes valeurs de propriétés.

Au fur et à mesure que chaque section en elle-même deviendra trop grande (nous pourrions être encore là, une fois que nous aurons trié les "Exemples critiqués" ci-dessus), elle sera probablement migrée sur une page séparée, laissant son titre ici en place et remplaçant ses contenus ici avec un lien vers la page séparée et peut-être un résumé statistique.


Exemples avec quelques problèmes

Exemples Révisés

Les Nouveaux Exemples Révisés qui sont beaux peuvent être migrés ici pour indiquer qu'ils ont été critiqués et révisés. Ou prenez la prochaine étape et notez quel type d'exemple dans la jungle chacun d'eux en fait partie, et puis svp migrez le vers la section 2 des "Exemples Groupés".

Exemples Groupés

Cette section organise les exemples en plusieurs catégories comme suit. Si un exemple correspond à plus d'une catégorie, utilisez la *dernière* catégorie correspondante dans cette liste qui correspond aux exemple(s) spécifiques de hCards dans la jungle que vous essayez de catégoriser.

  1. Individus - une carte par personne, peut-être trier alphabétiquement par "family-name". Les personnes avec leurs propres hCards (généralement) sur leur propre site.
  2. Organisations - une carte par organisation, alphabétiquement par "fn". Les organisation avec leurs propres hCards (généralement) sur leurs propres sites web.
  3. Institutions - qui listent plus d'une personne, avec un nombre estimé du # de hCards, par exemple 40k pour Avon. Indiquez aussi la complexité de l'information fournie, par exemple juste le nom+nombre vs détails complets. Triées alphabétiquement par "org" avec peut-être quelques individus listés dans une seule sous-bulle, délimités par une virgule et triés par "family-name".
  4. Blogs de Groupes - blogs avec plusieurs auteurs marqués avec hCard
  5. Profils en Ligne - qui hébergent des profils pour plus d'une personne, avec un nombre estimé du # de hCards, par ex. 10m+ pour Flickr.com. Triés alphabétiquement par "fn" avec peut-être quelques individus listés dans une seule sous-bulle, délimités par une virgule et triés par "family-name".
  6. Lieux en ligne - qui fournissent des listings pour les entreprises ou organisations, avec un nombre estimé du # de lieux, par exemple ~10k pour Upcoming.org. Triés alphabétiquement par service/nom de site, avec peut-être quelques lieux spécifiques listés dans une seule sous-bulle, délimités par une virgule et triés par "fn".
  7. Listes de conférenciers - Les pages de conférenciers sur les sites d'événements où les conférenciers sont balisés avec hCard. Triées par date, sous-groupées par années. Les plus récentes en premier. Peut-être quelques individus listés dans une unique sous-bulle pour chaque événement, séparés par une virgule, triés par "family-name".

En outre, il y a une section séparée des "Exemples UTF8" qui peut être utilisée pour placer un autre lien vers n'importe quel exemple de hCard qui a différents caractères non-ASCII7 / non-anglais pour différentes valeurs de propriétés.

A chaque fois que chaque section en elle-même deviendra vraiment grosse (nous pourrions y être parvenus à cette heure, une fois que nous les aurons triées à travers les "Exemples Révisés" au-dessus), elle sera probablement migrée vers une page séparée, laissant son titre ici en place, et remplaçant ses contenus ici avec un lien vers la page séparée et peut-être un résumé de statistiques.

Individus

Groupés alphabétiquement par "family-name".

Joliment stylisée :

  • l'information de contact de Rogie King est marquée avec hCard et très joliment stylisée.

Pages web simple :

Cachée ! La donnée invisible est fortement découragée, ces exemples ont été groupés ici dans l'espoir que les auteurs rendront un nour leurs hCards visible :

  • La page d'accueil de A.J. Brown a une hCard cachée en bas de page.

Avant. Les URLs semblent brisées.

  • http://tomleo.com/about.html La page about de Tom Leo avait une hCard. (manquante en date du 2009-08-23)

Organisations

Institutions

avec quelques problèmes :

Blogs de Groupe

avec quelques problèmes :

  • Le Podcast IBM Shortcuts a des auteurs marqués avec des hCards qui ont quelques problèmes :
    • cachée : L'élément racine hCard tout comme chaque propriété contenue à l'intérieur est rendu invisible par un attribut de style contenant "position:absolute; visibility:hidden".

Profils En Ligne

Lieux en Ligne

Listes de conférenciers

2007

To Do : jeter un oeil aux présentations 2007 car elles contiennent probablement des liens vers des conférences qui ont marqué leurs pages de conférenciers avec hCard.

2006

To Do: jeter un oeil aux présentations 2006 car elles contiennent probablement des liens vers des conférences qui ont marqué leurs pages de conférenciers avec hCard.

2005

To Do : jeter un oeil aux présentations 2005 car elles contiennent probablement des liens vers des conférences qui ont marqué leurs pages de conférenciers avec hCard.

Exemples en UTF8

Ces exemples contiennent tous un ou plusieurs caractères en UTF8 qui sont en dehors de la gamme ASCII7 et font des cas excellents pour les tests afin de s'assurer que vous gérez bien proprement l'UTF8 à travers votre parseur hCard et la transformation. Et tout spécialement si vous générez des vCards, ces tests aideront à vous assurer que vous générez des vCards UTF8 de façon qu'elles puissent être reconnues par les applications UTF8 supportant les vCards. Trié à peu près par ordre alphabétique (selon l'Unicode).


seulement des nickname

Ces exemples UTF8 n'ont que l'UTF8 pour la propriété "nickname" et sont de ce fait un peu plus faciles pour tester que les exemples précédents.

Exemples Non-HTML

Pages Apparentées

La spécification hCard est un chantier en cours. Au fur et à mesure que des aspects supplémentaires sont discutés, compris et écrits, ils seront rajoutés. Ces idées, problématiques et questions sont maintenues sur des pages distinctes.