include pattern

Jump to: navigation, search


Initialement développé en tant que section du resume-brainstorming, l'include-pattern est un mécanisme pour inclure une portion de données dans une autre aire de la même page. Ce qui suit est de la documentation pour réutilisation du modèle dans d'autres microformats, et pour que les éditeurs travaillent avec.

Auteurs
Tantek Çelik
Ben Ward
Traduction
Christophe Ducamp

Contents

historique

hResume avait besoin de la capacité d'inclure un nom provenant d'une hCard dans le haut d'un curriculum vitae — les détails de contact de la personne — à l'intérieur des hCards séparées utilisées dans l'historique d'emploi de la même personne. Répéter l'information de nom n'aurait pas correspondu aux techniques de publication existantes utilisées dans les résumés et Curriculum Vitæ, ç'aurait été peu commode pour les auteurs et énervants pour les clients. L'include-pattern est un mécanisme pour référencer les données provenant de la même page, pour éviter la répétition, ou pour toute information dupliquée.

étendue

L'include-pattern est strictement limité au cadre de la page en cours. Il ne peut pas être utilisé pour inclure du contenu provenant d'autres URLs.

référence rapide

L'include-pattern est un mécanisme pour inclure le contenu provenant d'un microformat à l'intérieur d'un autre microformat ailleurs dans le même document, en utilisant les hyperliens (recommandé) ou OBJECT. Par exemple :

<a class="include" href="#auteur" title="Jean Levin"></a>
<object class="include" data="#auteur"></object>

Dans les specs qui citent include-pattern, soit l'un des deux morceaux de code au-dessus amèneront le parseur de microformat à remplacer l'élément A ou OBJECT avec le nom de classe "include" par le fragment de contenu avec l'ID "auteur". Des exemples complets suivent.

en général

Pour référencer des includes, utilisez l'élément include avec le nom de classe "include" et un identifiant de document fragment. Le contenu à inclure devrait avoir un réglage d'attribut ID, et sur ID soit référencé à partir de l'attribut HREF ou DATA au point d'inclusion.

L'élément include avec le nom de classe "include" indique une référence vers un sous-arbre ailleurs dans le document qui doit être incluse dans-la-place par les parseurs de microformats. Ce qui veut dire que l'élément avec la classe "include" est _remplacé_ dans le DOM par le sous-arbre référencé.

Pour éviter les boucles infinies, si un class="include" fait référence à lui-même ou à un ancêtre dans l'analyse de l'arbre, alors il est ignoré et n'a pas d'effet sur le parseur.

Selon l'étendue, l'attribut OBJECT 'data' et l'attribut hyperlien 'href' DOIVENT être des références ID locales quand ils sont utilisés comme des instances d'include-pattern. Les références externes (exigeant une application client pour charger une ressource externe) ne sont pas supportées par cette méthode.

Il y a deux éléments HTML disponibles pour référencer des includes, hyperlien/Ancre et OBJECT. Ils sont documentés ci-dessous.

Ces méthodes d'indirection de propriété via un élément hyperlien peuvent s'appliquer à n'importe lesquelles/toutes les propriétés dans les microformats fondés sur les classes, mais ne devraient être uniquement utilisées là où un microformat déclare explicitement que l'include-pattern est une dépendance. Par exemple, XOXO ne référence pas l'include-pattern à cette heure, aussi les sous-arbres ne peuvent pas être inclus en référence dans XOXO. hResume et hReview référencent vraiment l'include-pattern.

Hyperlen

Le moyen recommandé pour référencer includes dans les microformats est d'utiliser un hyperlien.

Exemple hyperlien

Voici une hCard provenant du début d'un C.V., montrée ici sous une hCard verbeuse.

<span class="vcard">
<span class="fn n" id="jean-hcard-nom">
  <span class="given-name">Jean</span> <span class="family-name">Levine</span>
 </span>
 <span class="org">SimplyHired</span>
 <span class="title">Microformat Brainstormer</span>
</span>

Ailleurs sur la page, une seconde hCard réutilise le contenu "fn n" tiré de la première hCard :

<span class="vcard">
 <a href="#jean-hcard-nom" class="include" title="Jean Levine"></a>
 <span class="org">SimplyHired</span>
 <span class="title">Microformat Brainstormer</span>
</span>

Notez que le manque de contenu dans l'élément a avec class="include" est délibéré, car il renvoie vers l'exigence de design provenant du hResume de ne pas avoir à répéter quelque information de nom avec chaque entrée de job. L'attribut title est utilisé pour aider les agents-utilisateurs qui désirent étiqueter l'hyperlien en dehors de son élément dans la ligne.


Un parseur microformat doit traiter la seconde hCard comme suit, avec l'élément hyperlien include complètement remplacé (y compris le texte-à-l'intérieur) par le sous-arbre qui était référencé :

<span class="vcard">
 <span class="fn n" id="jean-hcard-nom">
  <span class="given-name">Jean</span> <span class="family-name">Levine</span>
 </span>
 <span class="org">SimplyHired</span>
 <span class="title">Microformat Brainstormer</span>
</span>

notes et problématiques

Note : La valeur de l'attribut id dans l'exemple "jean-hcard-nom" a été choisie à des fins de démonstration. Le texte de la valeur n'a pas d'autre sémantique selon l'include-pattern que de connecter la source de l'include vers la destination. Les auteurs DEVRAIT utiliser de bonnes techniques CHIC pour choisir les noms id et class.

Utiliser l'hyperlien-include-pattern ne provoque pas de problématiques connues dans n'importe quel navigateur, tant que les includes hyperliens sans contenus sont cachés avec CSS. Voir en-dessous pour les détails.

Les auteurs DEVRAIENT fournir un texte de contenu ou au moins un texte d'attribut title pour l'hyperlien lui-même. Ceci peut exiger de répéter un petit bout d'information (comme celui du nom d'une personne dans une hCard) ou inclure un texte générique adapté au contexte de la page.

accessibilité

Les hyperliens présentés sous une liste extraite. Deux points de vue là-dessus. Le premier est que l'expérience utilisateur de "Assistive Technology" peuvent (pourraient) être sévèrement dégradés par la présence d'hyperliens qui ne contiennent pas de texte (voir Empty Links and Screen Readers pour les résultats de tests véritables). Le second est que la première déclaration n'est juste qu'un effet de bord de quelques "Assistive Technologies" extrayant les hyperliens dans un document est les présentant sous une liste, et que de telles technologies / fonctionnalités n'ont pas le droit de faire ainsi, et par conséquent ce n'est pas votre problème de vous en soucier. Voir See Joe Clark: When accessibility is not your problem: Headings and links read out of context, en particulier :

As writers, we are not authorizing you or Jaws to pull out our link text and remix it. Why don’t you rearrange the sentences, too?

Hyperliens et onglets dans les navigateurs communs. Comme cela est noté dans la page include-pattern feedback, tout hyperlien visible utilisé avec un attribut href finit dans le cycle de tabulation du browser. Ceci affecte tous les utilisateurs de clavier (à la fois les voyants qui ne peuvent pas opérer une souris, ou les utilisateurs de lecteurs écran dans le cas extrême). Même les hyperliens vides reçoivent de l'attention. Ce peut être testé en modifiant le code de la page a@include test pour suivre visuellement la tabulation d'un hyperlien au suivant (en utilisant ou à des fins de tests, de changer subtilement le href, en tabulant à travers la page, et en observant le changement dans l'URL affiché dans la barre de statut du navigateur). Les hyperliens cachés avec CSS display:none ne parviennent pas dans le cycle de tabulation du navigateur.

De ce fait, il est recommandé que les hyperliens sur le "Modèle Include Hyperlink" manquant de contenu en ligne DEVRAIT être caché avec CSS. Du fait qu'ils n'ont pas de contenus, ce changement stylistique n'a pas d'effet net sur le contenu sémantique du document du point de vue d'une perspective utilisateur.

Object

L'include-pattern Object est sémantiquement supérieur à l'"Hyperlink Include" ; il est utilisé pour embarquer du contenu à l'intérieur de la page. L'élément object basé include était l'include original de développement de l'include pattern. Néanmoins il y a de sérieux problèmes de compatibilité navigateur qui peuvent affecter quelques scénarios d'implémentation et de ce fait l'include pattern-hyperlien a été développé et est désormais préféré.

exemple Object

La hCard du début d'un résumé décrivant la personne dans le résumé est :

<span class="vcard">
 <span class="fn n" id="jean-hcard-nom">
  <span class="given-name">Jean</span> <span class="family-name">Levine</span>
 </span>
</span>

Ailleurs sur la page, une seconde hCard avec l'information de l'employeur, ré-utilise le contenu "fn n" extrait de la première hCard :

<span class="vcard">
 <object data="#jean-hcard-nom" class="include"></object>
 <span class="org">SimplyHired</span>
 <span class="title">Microformat Brainstormer</span>
</span>

Un parseur microformat doit traiter la seconde hCard comme suit, avec l'élément include object remplacé complèteent par le sous-arbre qu'il a référencé :

<span class="vcard">
 <span class="fn n" id="jean-hcard-nom">
  <span class="given-name">Jean</span> <span class="family-name">Levine</span>
 </span>
 <span class="org">SimplyHired</span>
 <span class="title">Microformat Brainstormer</span>
</span>

Cette méthode d'indirection de propriété hCard via un élément object peut s'appliquer à n'importe lesquelles/toutes les propriétés dans les microformats fondés-sur-des-classes.

notes et problématiques

remerciements

Grâce aux discussions et brainstorms avec un paquet de gens : Ryan King, James Levine, l'ensemble de la foule présente à la session de travail sur les spécifications Microformats lors du MashupCamp, Brian Suda, Scott Reynen, Drew McLellan.

utilisation des spécifications

considération

Tous les microformats basés sur des classes DEVRAIENT considérer utiliser et déclarer explicitement normativement le support de l'include-pattern.

implémentations

références

normatives

informatives

en rapport

web qui utilisent l'"include pattern".

et si vous ne trouvez pas de réponses, ajoutez vos questions!

include pattern was last modified: Sunday, September 22nd, 2013

Views