Difference between revisions of "rel-me-faq-fr"

From Microformats Wiki
rel-me-faq-fr
Jump to navigation Jump to search
m ([fr: first draft translation to be reviewed])
 
m ([fr : first draft translation to be reviewed - cleaning hyperlink])
Line 6: Line 6:
 
Q : Que signifie rel-me ?
 
Q : Que signifie rel-me ?
  
R : Un hyperlen avec rel="me" déclare basiquement que la page désignée est une autre représentation de moi. C'est la solution la plus simple (et la plus réussie) au défi posé sur la façon dont les utilisateurs avec beaucoup de profils/sites indiquent (par leur propre *choix* - ce qui est clé - à travers une interface- utilisateur) qu'ils veulent que toutes les pages représentent la même personne, avec un standard ouvert qui est découvrable : par exemple, ce que doit exposer l'API du Graphe Social de Google pour les sites. rel=me est un [[http://microformats.org/wiki/hcard-xfn-supporting-friends-lists-fr#Services_avec_listes_d.27amis_supportant_XFN|standard largement adopté]] pour lier vers plusieurs autres sites et même simplement pour un autre profil.
+
R : Un hyperlen avec rel="me" déclare basiquement que la page désignée est une autre représentation de moi. C'est la solution la plus simple (et la plus réussie) au défi posé sur la façon dont les utilisateurs avec beaucoup de profils/sites indiquent (par leur propre *choix* - ce qui est clé - à travers une interface- utilisateur) qu'ils veulent que toutes les pages représentent la même personne, avec un standard ouvert qui est découvrable : par exemple, ce que doit exposer l'API du Graphe Social de Google pour les sites. rel=me est un [[hcard-xfn-supporting-friends-lists-fr#Services_avec_listes_d.27amis_supportant_XFN|standard largement adopté]] pour lier vers plusieurs autres sites et même simplement pour un autre profil.
  
 
== voir aussi ==
 
== voir aussi ==

Revision as of 06:50, 10 July 2012

<entry-title>rel=me Questions Souvent Posées (FAQ)</entry-title>

Les questions souvent posées à propos de rel-me.

que signifie rel-me

Q : Que signifie rel-me ?

R : Un hyperlen avec rel="me" déclare basiquement que la page désignée est une autre représentation de moi. C'est la solution la plus simple (et la plus réussie) au défi posé sur la façon dont les utilisateurs avec beaucoup de profils/sites indiquent (par leur propre *choix* - ce qui est clé - à travers une interface- utilisateur) qu'ils veulent que toutes les pages représentent la même personne, avec un standard ouvert qui est découvrable : par exemple, ce que doit exposer l'API du Graphe Social de Google pour les sites. rel=me est un standard largement adopté pour lier vers plusieurs autres sites et même simplement pour un autre profil.

voir aussi