what-can-you-do-with-microformats-fr

(Difference between revisions)

Jump to: navigation, search

ChristopheDucamp (Talk | contribs)
(Cette page a démarré sur [what-can-you-do-with-microformats])
Next diff →

Revision as of 15:56, 16 June 2006

Cette page a démarré sur [what-can-you-do-with-microformats]

Contents

Que pouvez-vous faire avec les microformats ?

Il y a plein de choses géniales à faire avec les microformats. Cette page présente une opportunité pour vous de partager votre explication favorite des choses géniales que les microformats peuvent faire et pourquoi vous les utilisez.

Chris Messina

Mes microformats font qu'il est facile tant pour vous que pour quiconque de partager et réutiliser les données dans vos pages webs et des contenus ailleurs -- par exemple, faire vivre un carnet d'adresse, explorer des relations sociales, partager des critiques, taguer des contenus ou publier et découvrir des événements.

de Chris Messina, avec quelques arrangements mineurs de Tantek Çelik.

Michael McCracken

Un autre argumentaire relativement général :

Avec les microformats, vous pouvez envoyer et publier des choses comme des événements, cartes de visite et des critiques de produits sous forme de XHTML ayant du sens qu'une personne pourra lire dans un navigateur, mais aussi qu'un programme pourra importer, indexer et remixer comme des données natives.

Ce pourrait être aussi valable d'ajouter la chose suivante :

Même mieux, si vous avez une forme favorite de donnée qui est déjà publiée sur le web mais a besoin d'être plus facile à partager, trouver et remixer, *vous* pouvez rejoindre ou même démarrer le processus qui rendra plus utile le web dont nous disposons déjà. Les exemples des efforts actuellement réalisés incluent des choses aussi diverses que des recettes, des logs de discussion, des résumés de hash, des CV et des citations.

Une explication à venir de la raison pour laquelle j'*utiliserai* les microformats :

Un jour prochainement, je pourrait importer l'information de publication correcte en un clic à partir de la page d'accueil d'un chercheur tout aussi facilement que je peux le faire à partir d'un portail de recherche d'un éditeur. Ce pourrait être même plus facile selon l'éditeur. Et peut-être qu'un jour, avec une avec un consentement par email, je pourrai obtenir le XHTML officiel pour simplement poster des citations sur mon site web, permettant le voyage global aux alentours sans que quiconque ne m'essore un nom.

Ernest Prabhakar

Les microformats sont un moyen de permettre le "raclage intelligent" des pages web, ainsi vous pouvez créer des outils et des scripts qui extraient sans pertes de l'information lisible par des machines à partir d'un HTML proprement formaté et lisible par les humains

Ajoutez ici votre Réponse

Voir aussi

what-can-you-do-with-microformats-fr was last modified: Wednesday, December 31st, 1969

Views