hcard-advocacy-fr

From Microformats Wiki
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

soutien hCard

Ajouter hCard √† ces sites les rendrait vraiment pratiques tant pour leurs utilisateurs que pour se faire indexer :

Profils en ligne

Presque tous les sites web qui ont un login/identifiant de connexion disposent aussi d'une page présentant le profil public de l'utilisateur que d'autres utilisateurs peuvent voir et interagir. Beaucoup de tels sites supportent la hCard (par ex. ClaimID.com, Flickr.com, Technorati.com, Zooomr.com). Voici ici quelques sites qui je pense devraient tirer profit à ajouter l'addition d'une hCard à leurs profils / pages utilisateurs. Sentez-vous vraiment à l'aise pour ajouter encore plus de sites qui ont un composant de profil-réseau de ce type et nous pourrions avec Tantek voir ce que nous pouvons faire. - User:ChristopheDucamp

Lieux en ligne

Il existe beaucoup de sites qui offrent des pages qui représentent les organisations et lieux qui pourraient tirer profit d'être marqué avec hCard. Complétez ici avec des sites francophones.

Plugins et modifications d'applications-web

Beaucoup d'applications web utilisent des syst√®mes de plugin pour modifier leurs comportement et leurs contenus. Les plus notables sont sans doutes les forums-web et les blogs. Beaucoup d'entre eux ont une communaut√© de codeurs qui d√©veloppent des plugins ou codent pour modifier le comportement par d√©faut de ces applications web. Voici quelques sites o√Ļ ce pourrait √™tre int√©ressant de d√©velopper des plugins en rapport avec hcard.

  • logiciel-forum
  • logiciel-blog

Wikipedia francophone

  • Les gabarits de bo√ģtes √† droite pour que les personnes puissent ajouter des hCard √† leurs syntaxes g√©n√©r√©es.
  • Des constructions adressables par ex. --> √† compl√©ter (chantier fluvial du Rhin, Tramway ou autres)
  • Les attractions pour touristes, par ex. le Parc Ast√©rix
  • Les soci√©t√©s, par exemple Groupe Caisse d'Epargne (soci√©t√©) (remarquez les adresses des si√®ges sociaux des entreprises dans l'infobox). (Retrouver les leaders du projet entreprises)
  • Les lieux de travail par exemple La D√©fense
  • Les gares de chemin de fer, par exemple la Gare du Nord
  • etc.
    • Proposition d'√©tudier une rencontre avec des francophones comme Jean-Baptiste Soufron et/ou Florence Devouard pour leur parler de vive voix du sujet. Si vous avez d'autres contacts, nous sommes preneurs. -- xtof 05:02, 30 Jul 2007 (PDT)

Annuaires de téléphone

Les Listes des Annuaires Téléphonique pourraient utiliser hCard pour leurs pages de résultats

par ex: (ajoutez svp d'autres exemples !)

Services d'itinéraires routiers

Rercherche de Codes Postaux

Les moteurs de recherche de codes postaux pourraient utilement intégrer hCard à leurs pages de résultats.

par ex. (ajoutez svp d'autres exemples !) :


Recherche d'emploi

  • ANPE (Agence Nationale pour l'Emploi
    • √©voqu√© durant le BarCampBank3 et CV2007 puis d√©jeuner sur les perspectives d'impl√©mentation de hCard et hResume. Contact sur la strat√©gie des portails (Nicole Br√©joux) en cours et √† relancer. Voir avec Fran√ßois Goube pour une coordination efficace -- User:ChristopheDucamp
  • √† compl√©ter


Trouver les Codes Postaux (ZIP)

Les services de recherche de codes postaux pourraient utilement appliquer hCard à leurs pages de résultats.

par ex. (ajoutez des exemples !) :

  • contacter Les Postes francophones (belge, canada, france...)

hCard Gouvernement

hCard Gouvernement France

Banques

A travailler sur des groupes d'absorption ou de travail - discut√© lors du BarCampBank3 :

  • hCard pour inviter les banques √† localiser les r√©seaux de distribution et leurs collaborateurs.
  • hCard pour construire un annuaire de distributeurs automatiques de billets et services attach√©s aux banques (pourrait √™tre pratique pour les touristes ?)
  • Distribution d'une identit√© propre sous forme de hCard OpenID pour tout compte ouvert.
    • recenser les banques pr√™tes √† participer -> Id√©e soumise rapidement sur le BarCampBank3 mais difficile de localiser les interlocuteurs ad'hoc. Sujet √† √©crire puis relancer sur un BarCampBank. Difficile de localiser les interlocuteurs qui r√©fl√©chissent sur les perspectives de mashups des donn√©es s√©mantiques pouvant √™tre publi√©es par les banques ? -- User:ChristopheDucamp

Contacts dans les Organisations

Beaucoup de sociétés et d'organisations ont une page "about" ou "à propos" ou des pages de contact qui pourraient tirer profit d'être balisées avec hCard. La page contact de Technorati par exemple est à la fois marquée avec une hCard et a un lien pratique "Ajouter vers le Carnet d'Adresse" pour mettre un lien vers le convertisseur vCard. Les sites suivants pourraient tirer profit d'un marquage similaire (et jusqu'à ce que les agents utilisateurs supportent nativement les hCards, des liens vers "Ajouter au Carnet d'Adresses"). Tantek 17:44, 13 Dec 2006 (PST)

Op√©rateurs T√©l√©coms Mobiles ?

hCards Individuelles

Faire que ces sites ajoutent au moins une hCard sur leurs pages d'accueil ou leur page d'information de contact et puis pinguent Pingerati serait un excellent d√©but pour leur faire go√Ľter l'exp√©rience microformats et pensent √† ajouter des microformats √† d'autres endroits dans leurs sites qui font sens :

Plates formes d'échanges d'experts

  • Expert-desk
    • contact en cours aupr√®s de Cyrille Bellanger par Christophe Ducamp
  • Sites de pr√©sentation-vid√©o d'entrepreneurs fran√ßais (http://horizonentrepreneurs.fr)
    • footer hcard√©. les titres des billets seront microformat√©s par Samuel Ch√©n√© selon une convention de nommage avec le nom d'entrepreneur et une classe org sur le nom de l'entreprise. xtof


  • ...

Autres hCards

Succès francophones

à compléter

Voir aussi

La spécification hCard est un chantier en cours. Au fur et à mesure que des aspects supplémentaires sont discutés, compris et écrits, ils seront rajoutés. Ces idées, problématiques et questions sont maintenues sur des pages distinctes.