block-list-examples-fr

Jump to: navigation, search

Exemples de listes de blocage

Contents

Les exemples de listes de blocage. Une partie de l'effort pour permettre une plus grande portabilité-du-réseau-social.

exemples

Les exemples suivants d'applications/services ont une fonctionnalité bloquer ou ignorer.

Adium

Adium est une application open source côté client de messagerie instantanée pour MacOSX.

Dans le menu "Contact", il existe un item de menu "Bloquer..." qui est permis à chaque fois qu'un contact est sélectionné ou quand une fenêtre de discussion est ouverte. Le sélectionner vous emmène dans une boîte de confirmation vous demandant : "Voulez-vous vraiment bloquer NOMUTILISATEUR ?" avec des boutons (Annuler) et ((Bloquer)) là où "NOMUTILISATEUR" est l'adresse de MI étant bloquée.

Une fois bloquée, soit dans (ou les deux si applicable) la fenêtre "Contacts" et/ou dans la fenêtre de discussion, l'indicateur de statut à côté du NOMUTILISATEUR se transforme en une bulle de discussion grise ovale avec un "x" rouge.

Quand un tel contact/fenêtre de discussion est sélectionnée, l'item de menu passe à "Débloquer..." et une fois sélectionné une boîte de confirmation demande : "Voulez-vous vraiment débloquer NOMUTILISATEUR ?" avec des boutons (Annuler) et ((Débloquer)).

Dodgeball

Dodgeball est un service de réseau social pour la présence sur un lieu.

Sur votre page my profile (connecté), sur la colonne de droite, il y a une section avec le titre et le message :
friends you are NOT sending messages to

These people will not receive messages from you when you check-in. To add or remove people from this list, click manage friends.

En dessous du message, ça liste les personnes qui sont dans votre "liste de blocage" dodgeball même s'ils n'ont pas demandé ça.

Le texte "manage friends" est un lien vers votre page manage friends (version connecté) qui liste un texte descriptif / plus explicatif suivi de deux colonnes de largeur égale d'icônes d'amis. La colonne de gauche avec un titre send & receive messages from these people a les icônes de ceux que vous ne bloquez PAS, et la colonne de droite avec un titre don't send or receive messages from these people a des icônes de ceux que vous bloquez. Cliquer sur une icône dans l'une ou l'autre des colonnes migre l'icône vers l'autre colonne.

Une fois seulement le mot "block" est utilisé dans le texte descriptif, dans cette phrase :
Regardless of whether you choose to send to these people or block them, you will still appear as their friend on their profile page.
Il existe une option séparée mentionnée dans le texte pour "delete" un ami, où cela déclare :
If you want to delete friends for good, click here. Just remember that if you delete someone, (a) you can't "un-do" it and (b) they can see that you've deleted them.

La liste de blocage de Dodgeball est tout à fait différente des autres ici en ce sens qu'elle n'est là que pour bloquer des personnes que vous avez explicitement ajoutées à votre liste d'amis sur Dodgeball, tandis que tous les autres exemples de blocage sont destinés à bloquer des gens arbitraires sur le système.


Flickr

Flickr la communauté d'hébergement de photo.

lien "bloquer cette personne" au moment de visualiser un profil d'un utilisateur.

MySpace

MySpace le site de réseau social.

1853386127_413e335925_m.jpg lien (icône Bloquer)" au moment de visualiser un profil d'un utilisateur.

Twitter

Twitter simples mises à jour de communautés.

lien "block ((nom utilisateur))" au moment de visualiser un profil utilisateur, juste sous sa liste d'amis.

Yahoo Messenger

Yahoo! Messenger est une application cliente de messagerie instantanée (MI) pour MacOSX et d'autres plates-formes.

Dans le tableau de bord Privacy de la fenêtre Preferences (accessible à partir de l'item de menu Preferences... du premier menu Yahoo! Messenger, ou Privacy Options à partir du menu Profile), il y a un onglet "Ignore List". Cliquer dessus affiche un texte déclarant :
Add an ID to your Ignore List to block all messages from that person
avec deux options de bouton radio :
( ) Ignore anyone who is not on my Messenger List
(*) Ignore only the people below
suivi d'un texte dans la boîte entrée/recherche pour des IDs, et une liste en dessous d'IDs qui ont été explicitement bloquées.

La question par défaut est "(*) Ignore only the people below" et par conséquent affichée parce que sélectionnée. Le fait que certains utilisateurs de Yahoo! Messenger aient expérimenté du spam de MI (photo d'écran de spammeurs bloqués à venir), vous pourriez souhaiter considérer de changer vos réglages sur "(*) Ignore anyone who is not on my Messenger List".


terminologie

verbes

Verbes ou actions dans les interfaces-utilisateurs qui implémentent blocage / ignorance.

noms

Noms utilisés dans les liens texte, les URLs etc. dans les interfaces-utilisateur qui implémentent le blocage / ignorance.


voir aussi

block-list-examples-fr was last modified: Sunday, November 25th, 2007

Views