hatom-faq-fr

Jump to: navigation, search

hAtom FAQ

Contents


Cette page est destinée à documenter les Q&R concernant hAtom.

Si vous avez une nouvelle question à poser, considérez SVP de poser d'abord votre question sur la liste microformats-discuss.


Editer cette Page

SVP n'utilisez pas le "?" ou tout autre signe de ponctuation dans les titres - cela aide à maintenir les URLs vers leurs indientifiants fragments plus courtes et plus faciles à lire, à les copier-coller, etc.

Q&R

Est-ce que hAtom est conçu pour remplacer RSS ou Atom

Non, hAtom n'a pas pour objectif de remplacer RSS ou Atom. Alors que la plupart des weblogs et autres sites web fournissent vraiment leurs articles les plus récents d'une façon strucuturée (via RSS et/ou des fils Atom), la plupart d'entre eux ne fournissent pas leur articles plus anciens d'une manière structurée. C'est l'un des problèmes que peut résoudre hAtom.


Y'a t'il un moyen de cacher l'information de l'auteur

Mon client ne veut pas afficher son nom après chaque billet, mais aimerait que cela soit valide. Puis-je cacher l'information de l'auteur dans un tag abbr ou quelque chose ?

Dans le cas d'un auteur unique : si une page est écrite par un seul et unique auteur, alors l'"address" implicite en tant qu'auteur peut être utilisée par laquelle dans l'absence d'un exemple de hCard valide dans le hAtom étant trouvée, le parseur utilisera l'information de la hCard dans l'élément <address> et hCard de la page (Voir clause finale du champ address de l'auteur hAtom http://microformats.org/wiki/hatom-fr#Entr.C3.A9e_Auteur). Ceci annule le besoin de spécifier un auteur dans chaque billet.

Réponse demandée pour plusieurs auteurs ?

Pourquoi hAtom utilise les noms de classes espaces-noms

Vous pouvez lire les archives pour les raisonnement en profondeur, mais en résumé : parce que nous avons réutilisé la sémantique du standard IETF Atom, nous avons vraiment volu réutiliser le vocabulaire tant pour minimiser la confusion et signifier précisément la même sémantique que celle définie dans la RFC 4287 Atom, et de ce fait quelques-unes des propriétés hAtom semblent être préfixées (entry-title, entry-content, entry-summary) afin de réutiliser littéralement ces termes en provenance de la RFC (title, content, summary).
hatom-faq-fr was last modified: Sunday, December 17th, 2006

Views