vocabulaire minimum

Jump to: navigation, search

Un aspect des principes commencer-simple des microformats, et l'un des nombreux principes de nommage.

Un moyen de maintenir une solution simple est de minimiser le vocabulaire que la solution utilise, et certainement, minimiser tout nouveau vocabulaire qui est introduit.

Contents

avantages

Minimiser le vocabulaire utilisé pour les propriétés (et valeurs) d'un microformat aide à produire et faire que les microformats soient plus plus faciles à comprendre.

Minimiser l'introduction d'un nouveau vocabulaire est particulièrement important. En faisant ainsi :

préserver un vocabulaire littéral au momment de réutiliser le sens

Au moment de réutiliser le schéma ou sens tiré d'un format existant, ré-utilisez à chaque fois que possible le vocabulaire respectif.

Ceci est particulièrement important à illustrer, compte tenu du fait du nombre de fois où cela s'est passé (renommage non nécessaire/abréviation/ /déformation de termes existants). Cela arrive souvent pour mériter d'appeler cela comme un anti-modèle. Exemples :

Exemple org

hCard ré-utilise délibérément le nom de propriété littéral org tiré de la vCard.

D'un autre côté, les renommages apparemment simples / voulus pour aider ont été trouvés :

Exemple organization name

hCard ré-utilise délibérément organization-name tiré de vCard selon principes-de-design-du-xhtml-sémantique.

Les efforts malheureux de "ménage" :

éviter aussi l'anti-modèle anglo-centrique

Tous ces renommages/expansions/abréviations peuvent être (semi-)évidentes pour les lecteurs centrés-Anglais, mais provoquent des confusions non nécessaires quand un développeur non-natif-anglais rencontre différents termes qui veulent dire la même chose dans la vCard pour ces autres technologies.

Pour un développeur non-natif-anglais, "org" et "affiliation" sont deux séquences de caractères différentes, et semblent aussi différentes que "bet" et "nssvyvngvba" le font pour un développeur non-native-ROT13.

Le renommage anglais non nécessaire des propriétés d'un mot anglais tirées des standards précédents est une erreur de design Anglo-centrique (spécifiquement pour les concepteurs anglais) qui a besoin d'être décrite plus en profondeur comme un anti-modèle de design à éviter.

plus d'exemples

voir aussi

vocabulaire minimum was last modified: Wednesday, June 3rd, 2009

Views