process-brainstorming-fr

Jump to: navigation, search

Contents

brainstorming processus

Beaucoup d'idées et d'expériences sont entrées dans le processus de conception des microformats, et quelque part je veux capturer cette historique. Néanmoins, cette page n'est pas pour cet objectif, mais plutôt pour rassembler les brainstorms et idées sur l'amélioration du processus, accompagnées de quelques méthodologies (ou patterns) pour imaginer des modifications du processus.

par Tantek, 20060801T1745-0700.

Hypothèses de Questionnement

Beaucoup de choses que les microformats sont parvenus à faire peuvent être directement attribuées à différentes hypothèses faites par d'autres organisations, groupes et experts qui ont été interrogés au sujet de la technologie, du balisage, de l'adoption, du XML, du XHTML, etc.

Il y a d'autres formes d'hypothèses étant questionnées ici, même des hypothèses qui pour la plupart ne réalisent pas qu'elles sont dues aux habitudes et aux façons de penser apprises il y a des années. Pour ne pas citer les comportements culturels établis dans différentes communautés.

Empêcher le négatif

Une hypothèse LARGEMENT répandue de processus de pensée (la bureaucratie si vous voulez) est qu'il est de la plus haute importance (même non questionné) d'empêcher le négatif d'arriver. negatives from occuring. J'utilise "négatif" ici comme un raccourci pour "actions négatives", "productions négatives", etc. Si vous lisez n'importe quel contrat par exemple, vous verrez une concentration incroyable et une obsession pour empêcher le le négatif. La plupart des processus construisent des règles à suivre pour empêcher le négatif qui s'est passé précédemment. Non couvert par le processus. Les règles ajoutées au processus pour empêcher le problème. On pourrait même affimer que la plupart des gouvernements et corps de lois ont grandi ainsi.

Qu'est-ce qui ne va pas avec la concentration pour empêcher le négatif ?

Parce que c'est rarement le *véritable* objectif de toute organisation ou effort. La plupart des efforts ont un but spécifique *constructif* en tête et *ce* but est plus important que d'empêcher le négatif. Alors que ce peut être facile à comprendre, l'habitude d'empêcher le négatif est si profondément ancrée que les personnes agissent souvent pour éviter le négatif à un tel point qu'elles empêchent par la même le(s) *véritables but(s) de(s) efforts et de ce fait en viennent à penser et agir contre leurs propres intérêts.

Quelle est l'alternative pour empêcher le négatif ?

Une alternative pourrait être le véritable objectif de l'organisation ou l'effort, comme expliqué au-dessus. Ou plutôt, cela ne fonctionne pas de façon suffisamment universelle afin de véritablement combattre l'empêchement de l'hypothèse négative profonde. Quand cet objectif ou effort est accompli, il est vraiment trop facile de se replier simplement sur de vieilles habitudes.

L'alternative-clé d'empêcher le négatif est l'inversion de la déclaration complète.

Permettre le positif

Une des réalisations-clés que j'ai (et beaucoup d'autres personnes ont) vu et par conséquent interagi avec Wikipedia était la façon dont la nature du médium et la culture et la communauté construite autour permettait un flux constant de petites étapes positives pour construire quelque chose d'incroyable. Je ne suis pas certain que cet aspect ait été ouvertement designé à l'intérieur du système (et la culture avoisinante), ou si c'était un accident heureux ou si cela a évolué. Quand même, nous pouvons utiliser cet aspect en tant que centre de design, tout spécialement pour quelque chose comme les microformats qui dépendent aussi des contributions incrémentales positives de beaucoup de personnes.

De ce fait quand quelqu'un fait quelque chose qui apparaît provoquer un négatif, plutôt que de penser d'abord, comment empêchons-nous ça, nous devrions considérer la façon dont nous redirigeons/façonnons l'*initiative*, l'*énergie* et l'*intérêt* de cette personne et *permettre* à de telles contributions d'être positives, plutôt que de nous concentrer à empêcher de telles actions. A long terme, je pense que ce type de changement psychologique sera absolument essentiel pour faire grandir à la fois la taille et la productivité de la communauté.

(Est-ce que ceci aurait dû être à la place un billet de blog ?)

process-brainstorming-fr was last modified: Tuesday, November 18th, 2008

Views