representative-hcard-brainstorming-fr

Jump to: navigation, search

hCard représentaive brainstorming

Contents

Propositions pour indication sur des pages qui représentent des personnes individuelles quelle hCard représente cette personne-là. Fait partie de l'effort hCard-représentative.

résumé

propositions

Moyens pour auto-découvrir la hCard représentative d'une page, ce qui veut dire la hCard qui est la personne (ou organisation) que la page réprésente.

url uid source et rel me

par Ryan King, Tantek Çelik 2007-10-23.

La technique basique pour trouver la hCard représentative pour une page :

  1. uid=url=source. utiliser la première hCard sur la page qui a uid=url=source. Ce qui veut dire que la valeur propriété uid de la hCard est aussi une valeur de propriété url pour la hCard, et que l'URL est aussi l'URL de la page.
  2. rel="me" sur class="url". autrement utiliser la première hCard qui a une class="url" rel="me". Ce qui veut dire, la première hCard qui a une propriété url sur un a href qui a aussi un rel="me". Du fait que la présence d'un hyperlien rel-me DOIT être à partir d'une page qui représente une personne vers une autre page qui représente la même personne, si cette page "to" est une valeur de propriété url pour une hCard alors cette hCard DOIT être réprésentative à la fois de la page "to" et de la page sur laquelle est la hCard.
  3. autrement aucune hCard représentative ne peut être identifiée.

rel me et autre url source d'abord

A évolué initialement en collaboration sur la page hcard-brainstorming-fr :

  1. rel="me" sur class="url". vérifie pour voir s'il existe une hCard avec une propriété "url" sur un hyperlien rel="me" (parce que rel="me" ne fonctionne uniquement qu'à partir d'une page globale vers une page globale, si une hCard contient une telle URL, alors cette hCard là doit rerpésenter la page. voir XFN identity consolidation pour plus de détails.), et l'utilise s'il la trouve. (s'il y a plus qu'une telle hCard sur la page ? à cette heure utiliser la première hCard.)
  2. url=source. vérifier pour voir s'il existe une hCard avec une propriété "url" qui pointe vers la page en cours, et l'utiliser si vous la trouvez. de la même manière qu'au-dessus dans le cas rel="me", si une hCard pointe vers la page en cours, alors c'est probablement que la hCard est à propos de la page actuelle. (s'il y a plus d'une telle hCard sur la page ? à cette heure utilisez la première hCard.)
  3. autrement utiliser la première hCard que vous trouvez (ce qui dans les cas d'urls de profils qui ont une hCard unique comme sur Flickr et Technorati, fonctionnera comme attendu). (qu'en est il des pages qui ne représentent pas des personnes individuelles mais ont des hCards ? ceci ne résultera pas dans des positifs faux ?)

scénario utilisateur

Scénario utilisateur : Voici un scénario qui structure un processus d'auto-découverte de hCard représentative :

  1. Moi (en tant qu'utilisateur) donne l'URL de ma page personnelle ou ma hCard ou tout autre URL profil, vers un site qui veut une icône profil
  2. Ce site là y a va et l'obtien (par ex en utilisant hKit), et puis :
    1. vérifie pour voir s'il existte une hCard avec une propriété "url" sur un hyperlien rel="me" (parce que rel="me" ne fonctionne que pour une page globale, si une hCard contient une telle URL, alors cette hCard doit représenter la page. voir XFN identity consolidation pour plus de détails), et l'utilise s'il la trouve. (S'il y a plus d'une telle hCard sur la page ? à cette heure utiliser la première hCard ainsi trouvée.)
    2. vérifie pour voir s'il existe une hCard avec une propriété "url" qui pointe vers la page en cours, et l'utilise s'il la trouve.Similaire au cas rel="me" au-dessus, si une hCard pointe vers la page en cours, alors il est probable que la hCard est à propos de la page en cours. (S'il y a plus d'une telle hCard sur la page ? à cette heure utiliser la première hCard ainsi trouvée.)
    3. vérifie pour voir s'il existe une hCard <address> (signifiant par conséquent un contact ayant du sens pour la page) et l'utilise s'il la trouve. (que faire s'il y a plus d'une telle hCard sur la page ? par ex. comme les multiples hCards address pour les entrées hAtom. à cette heure utiliser la première hcard.)
    4. autrement utilise la première hCard qu'il trouve (qui dans les cas d'URLs profils qui ont une unique hCard comme sur Flickr etTechnorati, fonctionneront comme attendu).
  3. Le site regarde dans la hCard pour une propriété "logo" et utilise le premier s'il en trouve
  4. Autrement il cherche une propriété "photo" et utilise la première s'il en trouve.
  5. Autrement le site utilise une icône par défaut, mais s'abonne à l'URL avec la hCard et vérifie en quête d'un "logo" ou "photo", disons une fois par jour.

class=representative vcard

pages en rapport

representative-hcard-brainstorming-fr was last modified: Sunday, February 3rd, 2008

Views