rfc-2119-fr

Jump to: navigation, search

Contents

RFC 2119

Les spécifications Microformat (et leurs drafts) utilisent les mots-clés "DOIT", "NE DOIT PAS", "OBLIGATOIRE", "DEVRA", "NE DEVRA PAS", "DEVRAIT", "NE DEVRAIT PAS", "RECOMMANDÉ", "NON RECOMMANDÉE", "PEUT" et "OPTIONNELLE". Ceux-ci sont là pour être interprétés comme décrits dans la RFC2119 et PEUT inclure un lien vers cette page, ou directement vers http://www.ietf.org/rfc/rfc2119.txt.

Définitions

RFC 2119 gives the following definitions:

  1. DOIT Ce mot, ou les termes "OBLIGATOIRE" ou "DEVRA", veut dire que la définition est une exigence absolue de la spécification.
  2. NE DOIT PAS Cette phrase, ou la phrase "NE DEVRA PAS", veut dire que la définition est une interdiction absolue de la spécification.
  3. DEVRAIT Ce mot, ou l'adjectif "RECOMMANDÉ", veut dire qu'il peut exister des raisons valides dans des circonstances particulières pour ignorer un item particulier, mais les répercussions doivent être comprises et soigneusement évaluées avant de choisir un cours différent.
  4. NE DEVRAIT PAS Cette phrase, ou la phrase "NON RECOMMANDÉE" veut dire qu'il peut exister des raisons valides dans des circonstances particulières quand le comportement spécifique est acceptable ou même utile, mais les répercussions complètent devraient être comprise et le cas soigneusement évalué avant d'implémenter tout comportement décrit avec cette étiquette.>
  5. PEUT Ce mot ou l'adjectif "OPTIONNELLE", signifie qu'un item est vraiment optionnnel. Un vendeur peut choisir d'inclure l'item parce qu'une place de marché spécifique l'exige ou parce que le vendeur pressent que cela améliore le produit alors qu'un autre vendeur peut omettre le même item. Une implémentation qui n'inclut pas une option particulière DOIT être préparée à inter-opérer avec une autre implémentation qui n'inclut pas l'option, même peut-être avec une fonctionnalité réduite. Dans la même veine, une implémentation qui inclut vraiment une option particulière DOIT être préparée à inter-opérer avec une autre implémentation qui n'inclut pas l'option (exception faite, bien sûr, pour la fonctionnalité que l'option fournit.)

Modèles

Les modèles suivants sont disponibles pour utilisation sur ce wiki

Ceux-ci adhèrent au W3C Manual of Style guidelines for RFC 2119.

Suggestions marquage

Au moment d'utiliser les termes RFC 2119 sur les pages web, considérez de réutiliser le "pattern de marquage tiré du Guide de Style W3C" (en particulier class="RFC2119" - remarquez la mise en capitales), et peut-être tout aussi la règle de style suggérée.

Sur ce wiki, les modèles au-dessus aident à faciliter l'utilisation du modèle de marquage extrait du Manuel de Style du W3C.

En outre, pour marquer le pargraphe initial communément utilisé déclarent les termes RFC 2119 dans les documents, considérez d'utiliser le marquage suivant proposé par Edward O'Connor :

   <p>
     The key words "MUST", "MUST NOT",
     "REQUIRED", "SHALL", "SHALL NOT",
     "SHOULD", "SHOULD NOT",
     "RECOMMENDED", "MAY", and "OPTIONAL"
     in this document are to be interpreted as described in <a
     href="http://www.ietf.org/rfc/rfc2119.txt"
     rel="help glossary">RFC 2119</a>.
   </p>

réflexions microformat

Certains ont suggéré d'étudier un nouveau microformats pour marquer l'utilisation des termes RFC 2119.

Il semble qu'il n'y ait pas besoin d'un tel microformat. Suivre la pratique établie par le W3C et la suggestion POSH d'Edward O'Connor pour le paragraphe initial apparaît suffisant.

rfc-2119-fr was last modified: Tuesday, January 8th, 2008

Views