Répandez les Microformats

Jump to: navigation, search


Inspiré par Spread Firefox, cette page est destinée à partager des ressources de communautés pour le marketing des microformats comme les boutons, bannières, fonds d'écrans / écrans de bureau, logos, [[stickers-fr|stickers], t-shirts, etc.


Contents

e-mail

Fonds d'écran

Fonds d'écrans pour votre bureau.

Logo

logo texte

20090715-c3xmikadkj8udt4sq6aqfkqtac.png


logo marque

POSH & CHIC

stickers

Voir la page stickers pour commander facilement un ensemble de stickers microformats.

T-Shirts


tshirts à faire vous-même

Jane B. Foster a produit son propre t-shirt microformats : 2s01i1j.jpg


Pour ceux qui ne peuvent pas trouver un t-shirt microformat, il est possible d'en fabriquer un soi-même à la maison en moins d'une heure. Les pré-requis d'un tel processus d'impression sont listés ci-dessous :

(Attention : Suivez bien les instructions du papier de transfert que vous avez acheté comme la référence, nous ne sommes pas responsables des tentatives ratées. Les trucs concernant le transfert peuvent changer selon les papiers)

Premièrement, vous devez imprimer le logo sur le papier de transfert. Les papiers de transfert pour les tshirts noirs sont des papiers blancs collants qui peuvent varier en taille. Vous devez décider quelle taille vous voulez imprimer sur votre propre t-shirt : A4 et A3 vont bien pour les t-shirts microformats.

Imprimez le logo avec un arrière plan noir. Le résultat du papier imprimé devrait ressembler à cela :

2ylqqmb.jpg

(Vous pouvez, bien sûr diminuer la quantité d'arrière-plan en noir pour économiser de l'encre).

Désormais il est temps de séparer le logo de l'arrière-plan. Découpez soigneusement les bors et laissez le logo tout seul. Les bords blancs devraient rester avec les couches vertes, ne faites pas d'erreur en les enlevant.

Préparez le fer, vous aurez besoin de la plus haute température sans vapeur pour réussir le transfert. Laissez chauffer votre fer au moins 10 minutes pour chauffer pleinement. Pendant que le fer chauffe, décidez de la position pour laquelle votre logo apparaîtra. Utilisez une règle pour vérifier si le logo est bien positionné symétriquement.

2v334pc.png

Si votre fer est chaud, détachez soigneusement le papier protecteur au dos du papier du transfert pour le rendre collant. Placez le sur le t-shirt et placez 1 ou 2 papiers résistants à la chaleur de n'importe quelle sorte sur le logo. Assurez-vous que le papier de transfert ne déborde pas.

kcl7gk.png

Passez le fer durant 10 à 15 secondes. Ceci dépend en fait du papier que vous utilisez, aussi il est mieux de suivre les instructions sur le papier de transfert à chaud que vous avez acheté. Si nécessaire, repasser le fer sur la totalité de la surface durant 10 à 15 secondes supplémentaires.

Et, voilà vous avez fabriqué votre nouveau t-shirt microformats ! N'oubliez pas de prendre une photo et de la partager.

Remarquez que vous devriez laver votre t-shirt à la main et le repasser avec précaution. N'oubliez pas qu'il est aussi possible d'utiliser d'autres articles comme des sacs pour imprimer le logo microformats. Nous attendons vos créations.


blogs et communautés en ligne externes

blogs francophones

communautés-wiki

réseaux sociaux

Groupes pour les fans et avocats des microformats à rejoindre ou suivre :


vidéo


Voir aussi

Répandez les Microformats was last modified: Friday, September 4th, 2009

Views