Extensions Firefox

From Microformats Wiki
firefox-extensions-fr
Jump to navigation Jump to search


Une liste d'extensions pour le navigateur web Firefox, qui détectent ou extraient les microformats.

Voir interface-utilisateur pour des manières avec lesquelles les extensions pourraient ou gèrent vraiment les microformats.

Actuellement

BlueOrganiser

  • BlueOrganiser BlueOrganizer Indigo Edition, sorti en février 2008 a des fonctionnalités de support pour hCard, hCal, adr, rel et locality. hReview n'est pas supporté à cette heure. Le support est implémenté via des bulles contextuelles et des menus, aidant les utilisateurs à consulter des cartes, films, restaurants, profils de personnes et plus encore. La page Features de BlueOrganizer contient des exemples interactifs et des descriptions.

Giftag

  • Giftag est un enregistreur universel de wish-list et cadeaux pour le shopping social. Une extension est disponible qui supporte hProduct.

Operator

  • Operator a rapidement trouvé la faveur des développeurs de microformats (pas uniquement pour ses fonctions de validateurs) et des utilisateurs finaux. Il fournit une architecture pour le parsage de microformats qui sera probablement incorporé dans le noyau des futures versions de Firefox.

Dernière release : 0.9

Voir aussi :


Tails

Tails Export

Web Cards

Générique

Alors que ces extensions incluent des outils qui ne sont pas spécifiques aux microformats, elles peuvent être utilisées par les auteurs de microformats.

Glossaire des Termes

Le Glossaire des Termes de Gez Lemon affiche les valeurs extraites des éléments ABBR (et ACRONYM) en les listant sur les pieds de page. Cette extension ne fonctionne pas avec Firefox 3, tout comme elle ne fournit pas de mises à jour sécurisées.

Web Developer

L'extension Web Developer a plusieurs fonctionnalités pour les microformats qui aident vraiment les éditeurs de microformats, comme la capacité d'afficher les valeurs class, ID, object et abbr dans la ligne.

XqUSEme

Exécute le standard-W3C XQuery dans Firefox. XQuery au niveau le plus simple est XPath, mais permet du reshaping plus puissant de XML (cycling through, sorting, joining sources, etc.)--en fait SQL pour XML (though also with some scripting power built in as well). XqUSEme utilise le proche parsage de Firefox (et un peu de trucs) pour nettoyer le HTML mal formé en plus du XML.

La nouvelle version supporte les applications de type Greasemonkey de XQueries sur des sites spécifiques, permettant le partage et la réutilisation potentielle.

Voir aussi un exemple d'utilisation de XQuery.

XSL Résultats

XSL Results permet à quelqu'un d'appliquer les feuille de style XSLT à une page web chargée (qui peut être éditée) ou à un fichier chargé. Le propre système de parsage de Firefox (et quelques trucs) pour nettoyage du HTML mal formé en plus du XML.

La nouvelle version supporte les applications de type Greasemonkey des feuilles de style XSLT vers des sites spécifiques permettant partage et réutilisation potentielle.

Voir aussi un exemple d'utilisation de XSLT.

A venir :

LinkAlert

  • LinkAlert
    • Etudiera l'ajout de rel dans une mise à jour à venir.

Netscape Navigator

ReminderFox

Développements Firefox

Mozilla "brainstorme" sur les développement pour Firefox 3.0 et suivantes, et a une page sur la gestion des microformats. Voir aussi Firefox 3 Requirements.

Netscape Navigator


Voir aussi