start-simple-fr

From Microformats Wiki
Jump to navigation Jump to search

commencer aussi simple que possible

L'un des nombreux principes microformats.

short url: http://tr.im/simples/

résoudre en priorité les problèmes les plus simples

Article principal: solve-simpler-problems-first-fr

Les plus gros problèmes peuvent souvent être difficiles à résoudre et requièrent probablement des solutions complexes. Au lieu de cela, démarrez par :

  • des problèmes plus simples. La première étape pour créer une solution simple est de commencer par les problèmes les plus simples.
  • parties des problèmes. Essayez de résoudre une partie d'un problème plus grand plutôt que le problème en entier.
  • problèmes spécifique. Cherchez à résoudre un problème dans un domaine spécifique du vrai monde, plutôt qu'un ensemble plus large de domaines.
  • problème immédiat. Préférez résoudre un problème immédiat à un (souvent perçu comme simplement hypothétique) problème à plus long terme.
  • 80% des exemples de comportement (pas de la syntaxe). Et même alors, cherchez à résoudre 80% des exemples d'usage du vrai monde (voir principe en rapport : humains-d'abord) de ce problème spécifique plutôt que d'essayer de résoudre 100% de tels cas d'usages.

commencez avec une solution plus simple

Commencez avec une solution simple avec de nouvelles fonctionnalités, plutôt qu'une solution complexe avec beaucoup de fonctionnalités.

Souvent la solution la plus simple tend à devenir la solution la plus efficace. Il n'y a plus besoin d'y travailler.

Quand le choix vous est donné sur deux solutions à un problème, commencez avec la solution la plus simple, qui peut être réalisée efficacement et immédiatement, et trouvez tout défaut tiré de l'expérience. Evitez de commencer par une option plus complexe qui pourrait à priori sembler résoudre des chimères conceptuelles ou théoriques ; les possiblités qui pourraient avoir un impact général au moment d'implémenter la solution, mais une fois de plus ne le pourraient pas.

vocabulaire moderne

Article principal: vocabulaire minimum

Un moyen de maintenir une solution simple est de minimiser le vocabulaire que la solution utilise, et certainement parmi ça, minimisez tout nouveau vocabulaire qui sera introduit.

Minimiser le vocabulaire utilisé pour les propriétés (et valeurs) d'un microformat aide à maintenir le microformat plus facile à comprendre.

Minimiser l'introduction d'un nouveau vocabulaire est vraiment important. En faisant ainsi :

  • Cela aide les microformats comme un tout plus facile à comprendre (la taille du vocabulaire de tous les microformats doit être plus petite).
  • Réduit la confusion avec la réutilisation des techniques existantes. Voir vocabulaire-minimum pour en savoir plus.

faire des améliorations évolutionnaires

Quand n'importe quelle solution est conçue et implémentée, il est inévitable que quelques défauts seront trouvés par la pratique.

Il est mieux de trouver quelques défauts, qui peuvent être adressés à travers des améliorations itératives, que trouver que vous avez passé du temps à concevoir des fonctionnalités que peu utilisent en pratique.