hcard-history-fr

Jump to: navigation, search

Historique de la hCard

Cette page documente l'histoire de la hCard et par conséquent aidera nous l'espérons à répondre aux questions sur ses origines, son design d'origine, ses intentions, etc. Elle n'est en aucun cas complète, mais fournit au moins un bref aperçu des événements significatifs dans l'histoire de la hCard. Voir aussi l'histoire des microformats.

Auteur : Tantek (traduction en cours [[[Christophe Ducamp]]

Contents


2004

10 septembre 2004 FOO Camp

La décision de baser la hCard sur la vCard était une décision explicite. EN fait le concept de réutiliser le schéma de la vCard mais dans le (X)HTML a est survenu avant même le nom "hCard" (comme tous les efforts microformats devraient être, ce qui veut dire que le concept devrait être défini avant le nom). Cela a démarré plus en fait comme du CHIC (en concept évidemment, pas en nom, parce que CHIC en lui-même n'a pas été adopté sous un terme jusqu'à 2007), ce qui veut dire, je demandais réthoriquement en septembre 2004 au FOO Camp, que penser d'utiliser les propriétés extraites de la vCard sous des noms de classes dans le HTML sémantique ?

C'était une décision facile pour la produire à l'époque (et toujours de nos jours) parce que la vCard est de loin le standard/schéma le plus dominant pour l'information de contact dans l'existence en termes de quantité brute de données et en termes d'implémentations. Bien que si les tendances continuent, hCard pourrait véritablement éclipser la vCard en termes de chiffres bruts d'items publiés d'ici environ 2008.

Après avoir brainstormé et marqué quelques documents avec Kevin Marks, et en voyant que l'utilisation de ces propriétés "fonctionnait", j'ai demandé aux types des noms possibles et hCard a semblé être un "nom de travail" raisonnable et cela collait. Ray Ozzie (avant qu'il ne soit chez Microsoft) était parmi ceux au FooCamp à qui j'ai jeté l'idée de la hCard et il m'a dit que cela lui semblait une bonne idée.

Le développement de hCard (et de la même manière hCalendar, parce que concevais les deux bien proches du fait de discussions similaires) a aussi conduit la "recherche de formats précédents existants" comme une portion du processus.

30 septembre : hCard bloguée

J'ai blogué ça à ce moment : "Semantic XHTML" slides posted.

2005

20 juin contribution sur microformats.org

2006

Live Clipboard introduit avec le support hCard


Retour vers hCard.

hcard-history-fr was last modified: Saturday, June 30th, 2007

Views