plant-examples-fr

Jump to: navigation, search

Contents

Exemples de Plantes

Proposer un microformat pour décrire une plante particulière, classifiée par son nom en latin. Les plantes ont toutes des attributs communs associées à elles en rapport avec leur apparence, leurs conditions de croissance, leurs maladies, leurs désintectisations, la maintenance, etc. Beaucoup de sites web publient des informations à propos de plantes, mais à cette heure cette information n'est pas ouverte à l'échange et à l'agrégation.

Le Problème

Rassembler l'information sur le statut actuel de l'information relative aux plantes sur le web.

Voici quelques applications possibles :


Participants

(traduction en cours Christophe Ducamp)

Exemples en provenance du Vrai Monde

Crocus

Crocus est un catalogue de plantes listant les plantes disponibles pour l'achat en ligne. Beaucoup de pépiniéristes et garden-centers offrent désormais des possibilités d'achat en ligne. Il existe des centaines si ce n'est des milliers de sites équivalents actuellement en ligne, qu'ils soient grands ou petits. D'autres exemples sont :

Jardin de Paghat

Le jadin de Paghat est un site personnel, documentant la croissance des plantes dans un jardin. C'est un bel exemple de jardinier partageant une inforamtion utile via le site web. Actuellement, la quantité d'information partagée sur l'internet par les jardiniers individuels sur leurs propres sites ou via un blog est limitée. Avec les bons outils et quelques stimulis, le partage d'information en ce sens s'accroîtra.


Le Jardin de Dave

Pratiques Existantes

Proposition

Voir aussi

Schéma proposé pour baliser les noms scientifiques. Si c'est adopté, un microformat plante (avec régime de soin, fournisseur, etc.) pourrait contenir un nom scientifique microformaté, de le même façon qu'un hCalendar peut contenir une hCard.
plant-examples-fr was last modified: Wednesday, February 15th, 2012

Views