rel-tag-issues-fr

Jump to: navigation, search

Problématiques relTag

Il existe des problématiques soulevées à l'extérieur à propos des rel-tag avec des degrés de mérite très différents. Par conséquent, quelques problématiques sont REJETEES pour un certain nombre de raisons évidentes (mais encore documentées ici au cas où elles surviendraient de nouveau), et d'autres qui contiennent des discussions plus longues. Quelques problématiques peuvent être ACCEPTEES et peut-être amener à des modificatons ou améliorations dans la spécification. Les problématiques proposées peuvent (et le seront probablement) être éditées et récrites pour une écriture allant vers la clarté, la plénitude, la rationnalité et aussi neutres en point de vue que possible. — Tantek

Problématiques

SVP, utilisez ce format :

20070110 AB123YZ postcode:uk=AB123YZ upcoming:id=123456 upcoming:event=19876 upcoming:venue=14567 url=example.com geocoded geotagged geo:lat=52.3456 geo:lon=-1.2345
Y'a t'il quelque travail à réaliser, pour documenter un tel "schéma" de tag. ? Andy Mabbett 12:43, 10 Jan 2007 (PST)

Nous les horribles types Microsoft ne sommes pas aussi chanceux d'avoir Mod Rewrite.

Les paramètres de requête sont un moyen parfaitement légitime d'état annoté.

pour lister les choses qui ont été taguées par un tag donné. Quelques-uns de ces systèmes utilisent une notation url qui se finti par /tag mais beaucoup (la majorité) ne le font pas. Nous cherchons à avoir une manière standard que ces systèmes puissent taguer sémantiquement leurs tages et reltag semble très prometteur. Néanmoins, compte tenu du fait que quelques-uns des systèmes produisent des urls tag qui ne finissent pas par /tag nous sommes un peu dérangés. Ce serait extrêmement difficile et en quelque sorte impraticable de faire que tous ces groupes s'assurent que leurs urls de tag se finissent pas /tag. Etes-vous en train d'imaginer une autre approche. Nous aimerions utiliser relTag dans nos produits, mais pour le moment nous ne le pouvons pas. A la recherche de quelque aide / orientation.

ne finissent pas actuellement leurs urls tag par '/<tag-name>'. Bien que je sois finalement d'accord sur le fait que finir par '/<nom-tag>' est une bonne pratique, je pressens que leurs exigences à être une option pour les sites qui ne font pas ça, mais veulent encore sémantiquement taguer leurs tags. Voilà quelques sites que j'ai trouvés et qui ne peuvent pas facilement adopter le reltag sans retravailler la logique côté serveur. Il y a quelques grands noms sur cette liste.


mais il n'est pas clair comment associer un tag à une portion d'une page web et pas une autre. Quelques cas communs : galeries de photos, billets de blogs, répertoires de pages jaunes, répertoires de hcard, listes de bookmarks style-del.icio.us. Est-ce que le tag s'applique à l'élément de <a> contenant ? Tous les éléments contenant ? Une possibilité que je suggère : le tag s'applique à l'élément le fermant juste après avec un attribut "id" (adressable, au moins en XHTML, comme #idval), ou à la page entière s'il n'existe pas un tel élément. Une autre possibilité est d'avoir une classe tagtarget, de façon à ce que le parent avec cette classe-là soit l'objet étant tagué.


<ul class="navbar">
<li><a href="#whisky" rel="tag">Whisky</a></li>
<li><a href="#vin" rel="tag">Vin</a></li>
</ul>
[...]
<h2 id="whisky">"Whisky</h2>
[...]
<h2 id="vin">"Vin</h2>
[...]

Que penser des liens relatifs ? Est-ce qu'ils doivent implémenter xml:base ? <html:base> ? D'autres choses ?

Pages en rapport

La spécification rel-tag est un chantier en cours. Au fur et à mesure que des aspects sont discutés, compris et écrits, ils seront ajoutés. Ces idées, problématiques et questions sont maintenues sur des pages séparées.

rel-tag-issues-fr was last modified: Sunday, January 4th, 2009

Views