hcard-singular-properties-fr

From Microformats Wiki
Jump to navigation Jump to search

hCard propriétés singulières

Ceci est une explication de la liste des propriétés singulières dans hCard.

L'analyse ici est dérivée d'une lecture exhaustive et d'une analyse des définitions de propriétés spécifiques dans la spéc. vCard RFC 2426, avec un raisonnement utilisant la physique et les précédents sur le nom légal.

Ce résumé est fourni parce que cette lecture exhaustive et une analyse prennent beaucoup de temps, et tout en étant renouvelable, n'est pas quelque chose qui vaut la peine de charger d'autres développeurs.

Editeur/Auteur
Tantek Çelik
Contributeurs
Tantek Çelik, Ryan King
Traducteur
Christophe Ducamp

Propriétés Nom

n

La vCard représente un objet répertoire unique. Les précédents légaux donnent à une personne un prénom "given name" unique (avc plusieurs noms-additionnels) et un nom de famille uniques, par conséquent une propriété unique "n" est permise.

Les exceptions possibles qui peuvent mériter une recherche plus approfondie :

  • France
    • Toute personne peut demander à changer de nom, lorsqu'elle a un intérêt légitime à le faire, à savoir en cas de nom difficile à porter en raison de sa consonance ridicule ou péjorative, nom à consonance étrangère, survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national, nom éteint ou menacé d'extinction, consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions. - source et détails ici
  • Royaume-Uni.
    • Une Action de Changement de Nom ne changera pas le nom de la personne sur le certificat de naissance. Par exemple, au moment de demander un passeport, tant le Certificat de Naissance et l'Acte de Changement de Nom sont nécessaires pour être présentés comme des documents d'identité. [1]. Néanmoins même dans ce cas, le passefort reçu à partir de ce processus d'application aura encore *un* nom-donné comme peut-être le premier de beaucoup et par conséquent c'est que le premier prénom donné sur le passeport qui peut être pris comme *le* premier prénom dans la hCard et les prénoms restants si d'autres sont simplement des prénoms-supplémentaires (additional-name(s)) dans la langue vernaculaire vCard/hCard.
    • [Quand un changement formel de nom est enregistré par utilisation d'un 'Deed poll' (optionnel)] le changement de noms ne s'opère seulement que pour le futur. Les documents légaux précédents, certificats, etc retiennent le nom initial [2].
    • Il existe "a Common Law right, établie à travers des siècles, de se faire connaître par n'importe quel nom ou n'importe quel ensemble de noms que nous désirons, à partir du moment où nous n'utilisons pas ces noms pour arnaquer ou tromper." [3]
    • La femme du Premier Ministre, Madame Cherie Blair apparaît à la Cour sous son nom professionnel de Ms. Cherie Booth QC (ibid.)

fn

Une personne a seulement un moyen le plus "best" préféré de mettre en forme son nom, et légalement les organisations n'ont seulement qu'un nom unique, par conséquent "fn" est singulier.

sort-string

Quand on trie un nom, cela ne fait pas de sens pour lui d'avoir plus d'un moyen de le trier, par conséquent "sort-string" doit être singulier.

Propriétés Physiques

bday

Seule une personne n'a qu'un unique anniversaire physique (la réincarnation ne peut pas être scientifiquement substantiée et par conséquent constitue la création d'un nouvel objet plutôt que la renaissance d'un objet existant, et être "né à nouveau" n'est pas l'événement que représente "bday". De ce fait "bday" est singulier.

geo

La propriété "geo" représente la localisation effective de la personne, pas une approximation des coordonnées d'une "adr". Une personne ne peut pas être dans plus d'un endroit à la fois. Par conséquent, une personne ne peut avoir qu'une seule propriété "geo".

tz

Le propriété "tz" est la même. Une personne ne peut être que dans un seul fuseau horaire à la fois.

Propriétés Entières vCard

class

La propriété "class" indique la classification confidentialité/accès à la hCart en tant qu'ensemble, et par conséquent cela n'a du sens ici que d'être unique (ou plutôt cela ne fait pas sens qu'il y en ait plus d'une).

rev

La propriété "rev" représente la date et heure de la révision de la hcard en tant qu'ensemble, par conséquent, pas de sens qu'il y en ait plus d'une.

uid

La propriété "uid" s'applique à la hCard en tant qu'ensemble. Cela ne fait pas sens d'avoir plus d'une "uid" pour une hCard.


Pages en rapport

La spécification hCard est un chantier en cours. Au fur et à mesure que des aspects supplémentaires sont discutés, compris et écrits, ils seront rajoutés. Ces idées, problématiques et questions sont maintenues sur des pages distinctes.