Récemment dans les microformats

Jump to: navigation, search

Cette page a démarré sur recently-in-microformats


Récemment dans les microformats est un endroit pour esquisser délibérément et de façon collaborative les billets de blog sur ce qui s'est passé récemment dans les microformats. Sentez-vous libre d'écrire des choses dans n'importe lesquelles des sections du dessous, et pinguez un admin sur IRC quand vous voudrez que votre contribution soit révisée et postée sur le blog.

Contents

Récemment en microformats

Nouvelles implémentations

nouveau support rel me

App.net et Svbtle supportent désormais rel-me pour les profils utilisateur reliés vers leurs pages d'accueil.

https://twitter.com/microformats/status/328992420463271936

App.net tout particulièrement a implémenté une fonctionnalité de Domaine Vérifié basée sur le le fait de lier avec rel-me votre site personnel vers votre profil app.net (et en saisissant votre site personnel dans votre profil app.net).

Storytlr utilise microformats2 pour les commentaires indieweb

L'outil de blog Storytlr consomme désormais les microformats2, en particulier h-entry et h-card pour afficher les commentaires produits à partir d'un blog indieweb vers un autre.

Taproot et p3k

Les outils de blogging Taproot et p3k consomment aussi h-entry et h-card pour afficher le contexte du post original au moment de publier les réponses.

Google parse hMedia

Quelque part vers fin 2012 ou début 2013, Google a commencé à parser hMedia.

Même s'il ne supporte pas officiellement hMedia comme dans la page de support des fragments riches pour hCard, hReview, hCalendar (event aussi) & hRecipe, Google a commencé par suprise à afficher le hMedia dans le résultat des outils du webmaster.

Est-ce que Google supporte vraiment hMedia ?

Officiellement - je ne pourrais pas trouver quelque chose en rapport à penser sur le fait que Google supporte véritablement ou puisse le lire, même en cherchant "Google hMedia", je ne peux trouver quoi que ce soit en rapport avec le fait que Google supporte hMedia.

Le principal point que je prendrai pour hMedia est la décélération d'image, parce qu'à cette heure c'est le seul type dans le schéma hmedia que je pourrais dire que Google supporte.

Google ! où est mon hMedia?

La première chose que beaucoup de gens font pour trouver s'ils ont codé proprement leur page web avec les Microformats, est d'entrer dans le Google Rich Snippet Tool et de vérifier leur page pour voir si Google la parse correctement.

La première fois que j'ai utilisé le hMedia, je ne pourrais pas trouver quoi que ce soit qui pourrait dire que Google parse mon hMedia.

Exemple : parsons cette page : http://goo.gl/CZQFu et nous obtenons :

FCRm58s.png

Avec ça Google nous donne l'impression qu'il ne parse pas hMedia.

hMedia! vous voilà

J'ai utilisé personnellement le marquage d'image hMedia depuis 2012, et les outils du webmestre Google ne m'ont pas montré la moindre information sur le fait de lire hMedia, environ début 2013, j'ai trouvé que Google a commencé à parser presque toutes les photos hMedia que j'avais taguées.

LcDYDSz.png

Partagez SVP vos retours concernant le parsage de hMedia, et vos opinions sur ce que devrait inclure hMedia dans les Microformats2, et si vous avez trouvé quelque autre type de schéma de hMedia que Google parse.

(écrit par User:ISRAELi (Aviran Zazon), légèrement remis en forme par Tantek)

Dans les articles et autres sites web

Face-à-Face

Nouveaux microformats et valeurs rel

Mises à jour wiki intéressantes

De Twitter

Discussions intéressantes sur IRC et listes de discussion

Avant

Tout au début, nous produisions "Cette semaine en microformats" quand il y avait des changements hebdomadaires et des discussions. Ces premiers posts sont d'excellents exemples, pour nous servir de guide sur la mise en forme :

Récemment dans les microformats was last modified: Sunday, May 5th, 2013

Views