Interface Utilisateur

Jump to: navigation, search


Il y a eu récemment beaucoup de très bonnes idées d'interfaces-utilisateurs et des suggestions pour travailler sur les microformats. Cette page sert à rassembler et documenter de façon à ce que nous puissions être inspirés et itérer sur les travaux des autres.

Contents

lignes de conduite de design

Ce sont quelques lignes de conduite suggérées par Alex Faaborg, un designer d'expérience utilisateur chez Mozilla à destination des designers Web et les développeurs :

défis de design

portabilité réseau social

Voir la page séparée portabilité du réseau social.

intégration navigateur

A partir des visions en passant par les photos d'écrans de brainstorms, les plugins fonctionnels jusqu'aux implémentations en cours de livraison, il y a beaucoup de choses en cours concernant l'intégration avec le navigateur du support des microformats.

actuellement

bientôt

vision

informationBroker.jpgNavigateur Web comme un Broker d'Information - partie d'un billet de blog d'Alex Faaborg sur Microformats - Les Types Fondamentaux

en général

Le support navigateur pour les microformats consiste en général en trois choses :

  1. Détecter automatiquement la présence de microformats sur une page
  2. Les parser en un ensemble de microformats pour cette page (en maintenant de préférence leurs relations relatives peut-être à l'intérieur d'une structure en arbre)
  3. Faire quelque chose d'utile avec eux.

faire quelque chose d'utile

Faire quelque chose d'utile pourrait être l'une ou toutes ces choses :

indiquer la présence de microformats

Les navigateurs peuvent indiquer la présence de microformats à plusieurs niveaux.

Discussion et maquettes / screenshots pour indiquer la présence de microformats :

Outils de Publication

Exemples et idées d'outils pour publier des microformats dans les outils CMS.

Ce serait agréable de disposer d'un bookmarklet que vous pourriez juste presser sur une portion de texte sélectionnée dans une aire de texte ou un éditeur WYSIWYG pour transformer une hcard avec juste FN, et ne pas avoir à remplir de formulaire. Bien que cela ne nous donne pas une information riche, c'est vraiment facile et ne crée pas trop de charge de travail supplémentaire.

Interface utilisateur supplémentaire

Quelques exemples d'interfaces-utilisateur supplémentaires pour les actions communes à prendre avec les microformats trouvés dans les pages, groupés par microformat spécifique. Remarquez que la plupart de ces actions devraient pouvoir être applicables à toutes les instances du microformat sur la page en une fois (par exemple exporter tous les contacts), ou pour une sélection d'instances (par exemple exporter les contacts sélectionnés), ou juste pour une instance spécifique (par exemple exporter contact XYZ.)



Discussion et maquettes / photos-écrans d'interface-utilisateur supplémentaire pour les microformats (quelques screenshots sont uniquement disponibles sur les liens de destination, cliquez dessus svp).

implémentations

Voir implémentations, et documentez les exemples de bonnes interfaces utilisateurs ici à partir d'ici et là-bas.

plugins

scripts utilisateur Greasemonkey

boutons navigateurs

Feuilles de style utilisateur CSS

planning & discussion

langages de balisage plus simples

Il existe beaucoup de wiki-formats qui tentent de faciliter la publication de balisage sémantique, souvent avec des ponctuations textuellement décoratives.

Parce que ces langages plus simples de syntaxe sont quelque chose pour lesquelles les *utilisateurs* sont attendus pour la saisie, ce sont des interfaces-utilisateurs.

extension markdown pour hCalendar

Voir Markdown and the hCal microformat qui propose une extension pour le langage de balisage Markdown afin de capturer et représenter la sémantique 'event' du hCalendar dans un formulaire éditable par un humain.

voir aussi

Interface Utilisateur was last modified: Thursday, May 17th, 2012

Views