why-using-existing-matters-fr

Jump to: navigation, search

Pourquoi il est important d'utiliser des microformats existants

Quand beaucoup de gens entendent pour la première fois parler de microformats, ils sont tout à fait inspirés par les possibilités et le potentiel que les microformats présentent.

Presque tout le monde semble un problème à l'esprit, ou spécifique à son application, ou un service qui pourrait tirer profit d'un microformat pour représenter l'information.

De ce fait, il y a immédiatement un désir de bondir pour créer un tel nouveau microformat, sans doute séduit par la facilité d'utiliser des microformats existants. Il est facile de parvenir à une conclusion erronnée à partir de la simplicité des microformats existants qu'il est aussi simple de créer des microformats. Ironiquement, l'inverse est vrai. Tout comme beaucoup de choses, c'est en fait véritablement un défi et difficile de faire des choses simples et faciles à utiliser. Ceci est un axiome connu dans cercles de design d'interface-utilisateur. Ce n'est pas différents avec les formats. Voir pourquoi-les-standards-de-contenu-sont-difficiles pour quelques idées générales sur les raisons pour lesquelles les formats simples et bons sont en fait très difficiles à créer.

La motivation pour créer un nouveau microformat pourrait mener ici, vers la page principale du wiki ou peut-être même sur la page processus avant d'agir.

De ce fait, la page processus encourage le lecteur à :


Le succès dans le développement de microformats requiert tant de la création mais chose plus importante, de l'adoption ; tout effort pour créer un nouveau schéma dépend de votre support initial et de l'implémentation de formats existants.

Une question rhétorique à considérer sur l'utilisation de microformats existants vs en créer un nouveau : Comment pouvez-vous avoir une chance de convaincre les autres d'utiliser un nouveau microformat (que vous devriez développer) sur leurs sites, si vous ne pouvez pas vous convaincre vous-même d'utiliser des microformats existants sur vos sites ?

Ou dit sous un angle plus positif : Si vous adoptez les microformats et développez le votre avec le processus de microformats, vous avez de plus grandes chances de réussir, tandis que si vous développez votre propre format sans implémenter les formats initiaux, vous allez probablement à l'échec.

Les échecs peuvent même avoir des formes étranges qui sont difficiles à reconnaître jusqu'à ce que ce soit trop tard. Par ex, si vous ne vous familiarisez pas tout d'abord avec les microformats existants (essentiellement, en les utilisant dans de véritables sites de production), vous allez probablement faire beaucoup d'erreurs en développant votre propre format. Cela vous prendra probablement beaucoup plus de temps de développer votre microformat. Il est probable que votre microformat sera compliqué sans raison. Et parce que vous ne serez pas familiarisé avec l'ensemble des microformats existants et à leurs vocabulaires, vous serez plus en position de probablement réinventer des morceaux de microformats et des termes, plutôt que de réutiliser des microformats existants.


voir aussi

why-using-existing-matters-fr was last modified: Sunday, November 25th, 2007

Views