Parseurs Microformats

Jump to: navigation, search

Cette page liste les librairies qui consomment, transforment ou convertissent les microformats. Ce n'est qu'une liste partielle. Si vous avez connaissance d'autres outils équivalents pour les microformats, ajoutez-les svp et listez les microformats spécifiques qu'ils supportent. Il existe une page séparée pour les validateurs.


Liste par ordre alphabétique par langage de programmation :


Contents

.Net

UfXtract est un parseur microformats .Net open source. Il peut parser les microformats à partir des URLs ou chaînes HTML. La data extraite peut être utilisée directement dans .Net ou convertie en .Net ou convertie en JSON, JSON-P ou XML. Supporte actuellement 16 microformats et peut s'étendre facilement avec de nouvelles définitions.

Java


Javascript


Sumo

Perl

Data::Microformat

HTML::Microformats

Peutêtre que nous pouvons saisir et mettre à jour cette info sur une page comme perl-html-microformats-parser. HTML::Microformats est un module CPAN qui a le support pour :

Versions et notes de parution :

XML::Atom::Microformats

XML::Atom::Microformats fournit la même fonctionnalité pour Atom. Il trouve les microformats dans les éléments entry content de Atom.

Swignition

Text::Microformat

PHP

XMFP

XMFP (eXtensible MicroFormats Parser pour PHP 5) par Emiliano Martínez Luque est un ensemble de classes PHP 5 fournissant une API simple pour extraite du Contenu Microformaté provenant soit d'une URI ou d'une chaîne représentant HTML/XML. Il peut retourner les résultats sous un déploiement PHP associatif, une définition JSON ou une représentation XML de la donnée. Il supporte la plupart des microformats acceptés et peut être aisément étendu pour en ajouter de nouveaux, il a aussi un support complet du pattern include et fournit une validation basique de la donnée microformatée.

hKit Microformats Toolkit pour PHP5

PHP Microformats parser

Microformats parser est un package PHP pour extraire les données microformats embarquées dans le HTML. Les données collectées sont stockées sous un xArray d'objets - un pour chaque microformat type container trouvé. Annonce. Le parseur supporte la plupart de la hCard (manque SOUND), hCalendar, hReview (manque item info ; la spec a vraiment besoin de quelque clarification) et les éléments rel, selon leurs spécifications respectives sur le wiki microformats.

Transformr

Un simple ensemble d'outils XSLT et PHP pour Transformer les microformats disponible sur github et sous forme de service web Live sur microform.at.

hCard Validator

Le Code source du hCard Validator contient du code XSLT et PHP pour la hCard et inclut des microformats.

ARC2

ARC2 est une boîte à outils de web sémantique qui inclut le support pour hCard, adr, geo, XFN, hCalendar, hAtom, hResume, hReview, xFolk, rel-license et rel-tag. Elle est tri-licenciée sous GPL 2 et 3, et la licence W3C Software.

Python

AUMP

Microtron

Article principal: Microtron

Il peut opérer sur le fichier de définition inclus dans Optimus, faisant de lui un remplaçant très proche pour certaines tâches, et il peut facilement être étendu avec de nouveaux formats sans modifier la source. Les avantages essentiels sont la vitesse (> 100x plus rapide que Optimus pour certaines opérations), simplicité (fichier unique) et petite taille de code (actuellement < 150 lignes).


Ruby

Prism


parseur mofo ruby microformats

Parseur Microformat pour Ruby

uformats

scrAPI

XSLT

Optimus

X2V

modifier cette page

À cette heure, cette page copie (plutôt que "migre") l'information provenant de la page existante Implémentations

voir aussi

Parseurs Microformats was last modified: Friday, April 20th, 2012

Views